Mairesdunord.fr » Pour la maison » Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Une fois votre entreprise créée ou votre cabinet privé ouvert, la conception d’une plaque professionnelle est l’une des étapes les plus importantes afin d’assurer un démarrage idéale de votre activité.

En effet, la publicité étant interdite pour des raisons évidentes (un médecin par exemple ne fera pas dans le commerce), la plaque professionnelle se trouve donc être le seul moyen possible afin de pouvoir indiquer l’emplacement exacte d’un cabinet et d’en définir les fonctions, assurant ainsi une communication efficace.

Pour en savoir davantage : http://plaqueprofessionnelle.fr

Les critères à prendre en compte

Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Pour ne pas sombrer dans le publicitaire, l’utilisation d’une plaque professionnelle doit répondre à une réglementation sévère définie par l’ordre de la fonction en question (l’ordre des médecins par exemple).

L’élément le plus surveillé est surtout l’inscription, la limitant simplement à un but informatif.

Les autres critères peuvent plus ou moins être modélisés selon le bon vouloir du praticien, et ainsi leur conférer plus de visibilité.
En voici quelques uns des critères :

  • Tout d’abord, les dimensions : chaque profession possède ses propres normes, la plaque des médecins ne doit pas excéder les 30 x 25 cm par exemple,
  • le deuxième critère important est la matière : vous aurez le choix entre notamment l’inox, le laiton, le plexiglas et l’aluminium,
  • enfin faudra savoir comment fixer votre plaque.