Agenda publicitaire : à quoi ça sert ?

Les objets publicitaires ou maintenant appelés “goodies”, se trouvaient autrefois sous forme de t-shirts, de casquettes ou encore de briquets.

Ces objets là étaient utilisés comme outils promotionnels offerts aux gens gratuitement par les marques, afin d’attirer leur attention sur ces dernières.

Aujourd’hui, l’objet publicitaire est beaucoup plus lifestyle, tendance, mais aussi et surtout très qualitatif, on le trouve sous forme de calendrier, agenda ou autres objets utiles au quotidien.

Certes ces goodies ont le même but qu’autrefois, mais les marques ont du revoir le type d’objets a utiliser comme outil promotionnel car les clients ou consommateurs potentiels sont devenus de plus en plus exigeants.

Pour plus de détails sur les techniques promotionnelles utilisées par les marques, veuillez consulter le lien suivant : hairspace.fr.

Comment se présente un agenda publicitaire ?

Agenda publicitaire : à quoi ça sert ?

Un agenda publicitaire est avant tout utilisé pour promouvoir une marque, et est offert en tant que cadeau au client ou au consommateur.

Pour appeler un agenda “agenda publicitaire”, il doit contenir certains critères :

  • Sur la couverture extérieure doit figurer le nom et/ou le logo de la marque à promouvoir,
  • la qualité doit être au rendez-vous, car c’est l’image de la marque qui est en jeu,
  • à l’intérieur de l’agenda doit y figurer au moins une page complète sur une campagne publicitaire faite par cette marque.

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