Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique en Irlande ?
Si vous souhaitez que votre enfant parte en séjour linguistique en Irlande avec https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande, c’est sans doute parce que vous voyez bien qu’il a du mal à suivre en cours d’anglais. Comme il sera en immersion totale dans la langue, il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisque les employeurs recherchent de plus en plus souvent des collaborateurs bilingues.
Séjour linguistique en Irlande : quel mode de logement vous conviendra?
Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourra stresser et inquiéter aussi bien l’étudiant que ses proches. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez même appel à un organisme spécialisé qui vous aidera et vous guidera dans vos choix.
Vous aurez, en effet, de nombreux choix à faire dont celui de la formule d’hébergement, suivant l’âge et la maturité de votre enfant :
- la famille d’accueil est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés et de se sentir comme à la maison
- la chambre universitaire permet aux enfants de ne pas perdre de temps dans les transports puisqu’ils sont sur place
- la colocation partagée avec d’autres jeunes.
Pensez encore que votre enfant ne passera pas toutes ses journées en salle de classe. Le plus souvent, les cours d’anglais sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Du coup, les étudiants en profitent pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à leur disposition par l’université.
Mais un séjour linguistique est aussi une belle aventure humaine. Les étudiants se retrouvent avec des jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun ayant des coutumes et une culture différentes. Ils apprendront donc à se connaître, à se respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour. Une fois rentré à la maison, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis, via internet et ses réseaux sociaux.