Mairesdunord.fr » Techniques » Pourquoi choisir un chauffage aérotherme au gaz ?

Pourquoi choisir un chauffage aérotherme au gaz ?

Si vous avez besoin d’un bon système de chauffage pour un hangar, une salle de sport ou encore un grand espace de travail, vous pouvez opter pour un chauffage aérotherme au gaz de chez https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/air-chaud/aerotherme-gaz/. Ce système au gaz sera plus rapide pour chauffer votre espace et plus économique que le modèle électrique.

Comment fonctionne le chauffage aérotherme au gaz?

En fait, il se comporte comme une chaudière qui chauffe directement l’air froid. Vous l’aurez compris, le chauffage aérotherme au gaz est alimenté par une canalisation de gaz. La combustion et le rendement sont optimisés. Ainsi, vous aurez bien chaud pour travailler ou pour faire du sport mais sans pour autant faire exploser votre facture d’énergie. Et ce sera vraiment appréciable !

Pourquoi choisir un chauffage aérotherme au gaz ?

Le chauffage aérotherme au gaz présente de nombreux atouts dont :

  • il est à la fois silencieux, autonome et résistant. Vous ne devrez pas hausser la voix quand il sera en fonctionnement. Ainsi, son système de programmation permet de le mettre en marche avant l’arrivée des premières personnes. Ainsi, il fera bon dans l’espace. Même chose le soir, plus personne n’oubliera d’éteindre le chauffage puisqu’il saura le faire tout seul !
  • la température sera constante et homogène dans tout le local. En fait, il se remettra en route de temps en temps, dès qu’il constatera que la température commence à baisser. Grâce à ses volets orientables, vous pouvez vraiment chauffer là où vous en avez envie
  • il ne prend pas de place au sol puisqu’installé en hauteur.

D'autres articles pour vous :