Mairesdunord.fr » Santé » Electro cigarette : est-ce moins dangereux ?

Electro cigarette : est-ce moins dangereux ?

L’Electro-cigarette ou e-cigarette est un dispositif électronique qui a fait son apparition en 2011 et qui s’est trouvé une place de choix chez les consommateurs qui cherchaient une alternatives au tabac, ce dernier jugé trop dangereux pour la santé.

Cette nouvelle cigarette est un appareil qui au lieu de brûler du tabac (nicotine) pour en faire de la fumée, utilise un liquide aromatisé pour le transformer en vapeur nettement moins dangereuse que le tabac. L’Electro-cigarette serait une alternative moins dangereuse à la cigarette habituelle dont le rôle dans la provocation des cancers dépassent les 20% .

Plus d’infos ici : electro-cigarette.com.

Pourquoi choisir l’Electro-cigarette ?

Electro cigarette : est-ce moins dangereux ?

Les organisations dédiées à la lutte contre le cancer et le corps médical conseilleraient l’Electro-cigarette plutôt que la cigarette classique dite à tabac et y voient dans la consommation de cette dernière une baisse des problèmes de santé qui accompagneraient le tabac. On conseillerait donc aux personnes fumeuses et qui ont des difficultés à s’arrêter de ce tourner vers cette nouvelle technologie pour une réduction potentielle des soucis de santé et peut être même de certain cancers.

Le choix des consommateurs se porterait donc sur l’Electro-cigarette car elle provoquerait moins de problèmes de santé sur le court et long-terme, mais aussi :

  • Les composants du liquide aromatisé sont moins dangereux que le tabac.
  • Pour les personnes qui ne peuvent se passer de nicotine, certains liquides peuvent en contenir.
  • La vapeur produite est moins dangereuse que le tabac de 95%.