Mairesdunord.fr » Mode » Comment choisir votre ceinture ?

Comment choisir votre ceinture ?

Alors que votre ceinture vous est utile au quotidien, vous la trouverez rangée dans le rayon des accessoires : c’est étonnant comme classification mais c’est ainsi ! Pensez que votre ceinture vous permet de maintenir votre pantalon juste à la hauteur désirée. Désormais, vous n’aurez plus peur de vous baisser par crainte de voir votre pantalon glisser. Clairement, vous ne sauriez pas vous passer d’une ceinture !

Ceinture : en cuir ou pas?

C’est sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php que vous trouverez votre bonheur. Préférez un modèle en cuir qui sera bien plus résistant que le simili-cuir. Commencez par choisir la taille de la ceinture. C’est la bonne taille quand vous savez la fermer au cran du milieu. Si elle était trop grande, donc quand vous la fermez au dernier cran, ce ne serait pas joli à cause du grand bout qui pend. À l’inverse, quand vous atteignez difficilement le premier voire le deuxième cran, ça ne va pas non plus !

Comment choisir votre ceinture ?

Vous aurez le choix entre deux styles de ceinture :

  • la ceinture casual est une ceinture qui veut se faire voir. Elle sera bien plus esthétique que vraiment utile. Sa couleur dépendra de celle de votre tenue
  • la ceinture formelle : à porter avec un costume. Les spécialistes vous diront qu’elle doit être juste assez large pour cacher le bouton de votre pantalon. Clairement, c’est une ceinture à la fois élégante et discrète. Sa couleur sera en harmonie avec celle de vos chaussures.