Mairesdunord.fr » Finances et imposition » Comment fonctionne la loi Pinel ?

Comment fonctionne la loi Pinel ?

Vous souhaitez bénéficiez de la loi Pinel pour payer moins d’impôt ? Vous avez entendu parlé de ce dispositif d’allègement fiscal mais ne savez pas exactement à quoi vous pouvez prétendre ? https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel/programme?ville=nantes-44109 vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le dispositif Pinel.

Comment fonctionne la loi Pinel ?

Tout savoir sur la loi Pinel

Depuis son lancement, la loi Pinel permet à tous les contribuables qui paient leurs impôts en France de bénéficier d’une réduction substantielle suite à un investissement immobilier. Pour être éligibles, quelques conditions s’imposent toutefois :

  • Vous devez vous situer en dessous d’un certain plafond de ressource. En effet, ce dispositif s’adresse en priorité aux ménages les plus modestes et à pour but de soutenir le pouvoir d’achat des classes sociales les plus basses. Vos revenus doivent donc se situer en dessous d’un certain palier.
  • Faites attention à la situation géographique. Toutes les communes de France ne sont malheureusement pas concernée. Renseignez-vous auprès du Ministère, notamment via le site internet pour connaître la liste des villes et villages éligibles.
  • Il doit impérativement s’agir d’un achat dans du neuf. Un programme neuf seulement peut entrer dans le cadre de la loi Pinel. Vous acheté dans un immeuble déjà bâti depuis plusieurs années ? Vous ne pourrez malheureusement en bénéficier.

Vous le voyez, s’il existe quelques restrictions pour bénéficier de ce système d’allègement fiscal, il est toutefois accessible à bons nombres de ménage. Pour savoir exactement quel type de réduction s’offrira à vous, nous vous invitons à faire une simulation en ligne de votre projet. Vous avez d’autres questions ? Prenez rendez-vous avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos interrogations.

D'autres articles pour vous :