Mairesdunord.fr » Cigarette electronique » Eliquide français : quelles sont les proportions à utiliser dans un e-liquide ?

Eliquide français : quelles sont les proportions à utiliser dans un e-liquide ?

Le e-liquide est un élément essentiel dans une cigarette électronique, mais pour certains utilisateurs de cigarette électrique, ils ne savent pas quelle est la composition de ce fameux liquide, dans cet article, nous allons essayer de vous décrypter le mystère de ce liquide.

Pour fabriquer un e-liquide bien homogène, vous devez d’abord connaître les ingrédients qui composent ce fameux liquide.

Le e-liquide français d’une cigarette électronique est composé essentiellement de :

  • Propylène glycol (PG)
  • Glycérine végétale(GV)

  • Arôme

  • Nicotine

La glycérine végétale est un liquide transparent, ce liquide est responsable de la création de la fumée qui sort de la cigarette électronique, ce liquide a un arrière-goût sucré qui donne ce bon goût sucré dans votre gorge lorsque vous vapez.

Le propylène glycol est utilisé comme un solvant dans une composition d’un e-liquide, d’une manière générale, ce produit est utilisé en industrie alimentaire comme un émulsifiant sur plusieurs produits, le propylène glycol permet de fixer l’arôme sur les produits agro-alimentaire, donc son rôle dans le e-liquide est de donner plus de viscosité pour le liquide et en même temps, fixer l’arôme du liquide.

Les arômes sont utilisés pour donner une saveur spéciale pour le e-liquide, vous devez savoir que plusieurs goûts et saveurs peuvent être fabriquées.

Pour avoir plus d’information, consultez le lien suivant : eliquide made in france.

Les ingrédients utilisés dans un e-liquide

Vous devez savoir que pour pouvoir fabriquer un e-liquide très performant, vous devez connaître les réelles proportions à utiliser pour créer un e-liquide français d’une bonne qualité.

Avant de commencer à chercher les proportions à utiliser dans un e-liquide, vous devez savoir que les deux ingrédients essentiels du e-liquide sont :

  • le Propylène glycol (PG)

  • Glycérine végétale(GV)

Ces deux ingrédients sont considérés comme la base de ce fameux e-liquide, vous devez savoir que le glycérine végétale est le responsable de la constitution de la fumée qui sort de la cigarette lorsque vous vapez, il existe de différentes proportions pour la conception de ces fameux e-liquides, chaque utilisateur doit connaître la proportion qui lui convient.

Première proposition, qui vous propose de mélanger une proportion de 70 pg contre 30 gv, cette proportion vous permettra de créer une vapeur dense avec une concentration du goût bien fixe.

La seconde proportion à vous proposer est celle de 50 pg et 50 gv, cette proportion vous propose une mixture bien homogène qui vous propose d’avoir un mélange avec une bonne consistance et une bonne fixation du goût.

La troisième proportion à vous présenter est celle du 20 pg et 80 gv, un mélange riche en gout, il propose une vapeur moins concentrée mais par contre, le gout est présent.